Magali Le Clef – Kinésithérapeute – Specialisée en fitness périnéale

Kinésitherapie périnéale

Avez-vous des pertes urinaires? Avez-vous le périnée affaibli après vos accouchements? Des pertes urinaires lors de votre jogging, en sautant en éternuant? Vos muscles du périnée sont trop tendus? Avez-vous une descente d’organes, ou vous devez aller très souvent à la toilette or que votre vessie n’est pas pleine? Votre orgasme n’est plus ce qu’il était ou vous avez mal lors des rapports sexuels?

Je vous aide à retrouver une qualité de vie! C’est à dire, plus de protège-slip, plus de stress, remettre la belle lingerie de votre choix donc en bref: on attaque votre problème!
Ce n’est pas uniquement « faire des exercises ». C’est un trajet ou je vous apprends à être consciente de votre périnée. Ce qu’on peut faire et pas faire. 

Je travaille également avec le Perifit, une aide pour le fitness périnéale. C’est une sonde avec des capteurs et une application sur smartphone. Cela permet de visualiser ce que vous faites avec vos muscles du périnée. Vous faites bouger un personnage avec votre périnée, le gameboy d’avant! Des résultats dès 4 semaines!
Les exercises sont adaptés à votre problème: incontinence à l’effort, incontinence d’urgence, incontinence mixte, sexualité, prévention, postpartum.

Sachez que vous n’êtes pas seule: pas moins de 50 à 70% des femmes sont susceptibles de souffrir un jour des troubles du périnée. Mais la bonne nouvelle est: vous pouvez y faire quelque chose!
En tous les cas, les problèmes ne partiront pas si vous ne faites rien!

Accompagnement pré- et postnatal

Comme toute future maman, vous aimerez vous préparer au mieux pour votre accouchement : Exercices physiques, exercices des muscles pelviens, relaxation, techniques de la respiration et de l’expulsion sont indiqués dans ce cadre.

Après l’accouchement il est important d’essayer de  remettre sa condition physique à niveau. Durant nos sessions, nous allons exercer principalement les muscles pelviens. On s’occupera également des muscles abdominaux (croisés, droits et  obliques ), les muscles du dos, des jambes et la stabilisation de la région pelvienne (stabilité du tronc).

Le fil rouge sera l’application journalière de ces exercices en prenant conscience de votre plancher pelvien.

A quel moment commencer le programme kine périnée ?

  • Sessions prénatales à partir de 27 semaines de grossesse
  • Sessions postnatales à partir de 3 semaines après l’accouchement et 6 semaines après une césarienne

Bienvenue chez la kiné en réeduction périnéale!

Mon cabinet est le bon endroit pour le suivi et autres indications concernant la rééducation du plancher pelvien et la kinésitherapie périnatale. Vous pouvez également visiter mon webshop pour le Perifit. 

Profitez de la vie et évitez les problèmes de pertes urinaires ! 

Téléphonez dès aujourd’hui afin de prendre rendez-vous dans ma pratique ou par skype!

Be strong enough to stand alone, smart enough to know when you need help, and brave enough to ask for it.

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